Qui suis-je ?
Je m'appelle Sandrine Luz de Abreu, et après des années au service du tourisme, je débute en 2016 le cursus d'herboriste à l'école lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels, qui me certifie Herbaliste en 2019.
Je créé le projet de la Maison aux Eucalyptus : nichée au cœur d'une propriété plantée d'eucalyptus, c'est un clin d'oeil à notre lieu d'histoire familiale, au Nord du Portugal entre océan et montagne.
C'est là que j'ai passé mes vacances, bercé par les histoires de mon arrière-grand-mère, Deolinda, femme exceptionnelle, qui a légué à sa famille cet écrin de nature.
Inspirée par mes connaissances en herboristerie et par les bienfaits des eucalyptus, j'ai souhaité créer des produits naturels par l'extraction des molécules végétales grâce à la distillation, les macérations, les plantes sèches...pour accompagner l'Asthme et autres problématiques ORL que je connais bien à titre personnel.
Sensible aux parfums et arômes des plantes, j'ai suivi le cursus d'Olfactothérapie® de Gilles Fournil (sa méthode psycho-émotionnelle crée en 1992, permet d'étudier l'influence psychosensorielle des odeurs), complété par l'enseignement d'Olfacto-sacrée, de Cyrille Pelard, Prêtre des chrétientés celtiques et passionnant artisan parfumeur, créateur d'onctions.
Tous ces riches enseignements m'ont permis d'étudier l'impact des plantes sur ma propre santé et mes émotions, de partager et proposer mes conseils et mes préparations végétales issues des plantes et des parfums au service du bien être et soin de soi.
Sandrine.
La forêt d'Eucalyptus globuleux
La forêt d'Eucalyptus ayant toujours appartenue à ma famille depuis plusieurs générations, se trouve dans le nord du Portugal. J'y récolte les feuilles et les écorces de nos Eucalyptus globuleux pour les transformer en produits de soin.
Très attachée à ce lieu et à la terre de mes ancêtres qui m'inspire, je m'y ressource pour créer mes produits.
Pour s'inscrire à ma newsletter
Ne ratez aucune nouvelle en vous inscrivant !