Boutique en ligne momentanément en pause, n'hésitez pas à me contacter pour un produit spécifique, à bientôt !

Qui suis-je ?

Sandrine L. de Abreu

Sandrine Luz de Abreu

Herbaliste,

certifiée par l'École lyonnaise

des plantes médicinales,

certifiée Olfactothérapeute par Gilles Fournil.

Mon cursus

Après 25 années passées au service d'une compagnie aérienne, je décide de rejoindre définitivement l'univers des plantes médicinales en 2020.

Certifiée par l'école lyonnaise de plantes médicinales en 2019, je suis Herbaliste et Olfactothérapeute. Sensible aux parfums et arômes des plantes je me spécialise dans l'Olfactothérapie® (méthode psycho-émotionnelle crée en 1992 par Gilles Fournil), après avoir suivi les 7 degrès, et suis certifiée Olfactothérapeute.

J'ai également suivi le premier niveau d'enseignement d'Olfactocoaching® d'Elisabeth Molina (l'usage des odeurs des huiles essentielles pour définir des objectifs), complété par l'enseignement d'Olfacto-sacrée, grâce à Cyrille Pelard, Prêtre des chrétientés celtiques et passionnant créateur d'onctions.

Tous ces riches enseignements m'ont permis d'étudier l'impact des plantes sur la santé et les émotions : je crée alors une gamme de soin issues de la récolte et de la distillation des Eucalyptus de la forêt ancestrale de mes ancêtres (Portugal) dans mon alambic en cuivre, que je présente sur ce site.

Attachée à l'univers des bougies, la symbolique de la flamme, de la Spiritualité, l'étude de divers courants de pensées et croyances, je me forme au métier d'artisan-cirier : le travail de la cire et de la lumière, la création des baumes huiles et onctions, me permettent d'être en adéquation avec ma nature profonde, et me rapprocher, en toute humilité, de la magnifique philosophie des alchimistes.

C'est donc dans cet esprit que je propose mes créations artisanales, que je prends soin de créer dans l'amour et le respect, uniquement si je suis totalement alignée pour le faire, afin qu'elles soient gorgées " de bonnes ondes" pour celui ou celle qui l'utilisera.

La forêt d'Eucalyptus globuleux

La forêt d'Eucalyptus ayant toujours appartenue à ma famille depuis plusieurs générations, se trouve dans le nord du Portugal. J'y récolte les feuilles et les écorces de nos Eucalyptus globuleux pour les transformer en produits de soin.

Très attachée à ce lieu et à la terre de mes ancêtres qui m'inspire, je m'y ressource pour créer mes produits.

Pour s'inscrire à ma newsletter

Ne ratez aucune nouvelle en vous inscrivant !